Rechercher

COMMENT ACHETER DES LUNETTES POUR ENFANTS

Avez-vous hâte d'aller à l'école ? Nous le sommes certainement, et nous prévoyons de grandes choses pour tous les enfants qui retourneront en classe en septembre. Il ne fait aucun doute qu'un avenir brillant attend ces jeunes élèves ! La seule question est de savoir s'ils partagent cette vision ?

La rentrée scolaire

Ne laissez pas une vision médiocre freiner votre enfant ce semestre. Malheureusement, une vision médiocre ou en déclin touche les jeunes et les moins jeunes. Les problèmes de vision d'un enfant peuvent se manifester de plusieurs manières et peuvent même affecter ses performances scolaires.


Comment savoir si votre enfant a des problèmes de vue ? Bien, s'il est assez âgé, il vous le dira probablement. Il existe toutefois des signes reconnaissables qui vous mettront la puce à l'oreille, même si votre enfant est trop petit pour l'exprimer lui-même.

Il est peut-être temps de consulter un optométriste si votre enfant:

  • Se plaint de malaise ou de fatigue

  • Souffre de maux de tête fréquents

  • Se frotte ou cligne souvent des yeux

  • Couvre un œil

  • Incline la tête sur le côté

  • Tient les documents de lecture près du visage

  • A du mal à se concentrer

  • A du mal à retenir les documents écrits ou dessinés

Certains de ces symptômes vous semblent-ils familiers ? Si c'est le cas, votre enfant a peut-être besoin d'un examen de la vue, voire d'une paire de lunettes.


Solutions scolaires

De nombreuses écoles proposent un programme de dépistage des troubles de la vue pour aider leurs élèves à tirer le meilleur parti de leur éducation. Après tout, si vous ne pouvez pas lire les livres ou vous concentrer sur le tableau blanc, il est difficile de réussir en classe. Et bien que ces dépistages de la vue soient un grand atout pour les enfants et les parents, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un examen complet de la vue.


On pourrait penser qu'une vision de 20/20 est un score parfait, mais la vue est plus compliquée que cela. De nombreux jeunes élèves souffrent de troubles courants tels que l'hypermétropie, la myopie et l'astigmatisme, qui se traduisent par une vision floue. Un examen de la vue à l'école peut généralement détecter ces problèmes, mais il est beaucoup plus probable qu'il passe à côté de problèmes de vision liés au suivi des yeux, à la mise au point et à la coordination. Même avec une vision de 20/20, un enfant peut toujours souffrir de ces derniers problèmes.

La différence Klar

Heureusement, Klar Vision est là pour vous aider. Nous sommes fiers de proposer des examens oculaires complets pour les enfants et les adultes, ainsi que des lentilles sur mesure et une gamme élégante de montures parmi lesquelles choisir. Chez Klarvision, nous savons qu'une bonne vision est essentielle à la réussite scolaire. En faisant examiner les yeux de votre enfant, vous l'équipez des bons outils pour l'école et vous lui donnez un coup de pouce dans le processus.

Et pour rendre les choses encore plus faciles, Klar Vision offre des examens de la vue gratuits à tous les étudiants âgés de 17 ans et moins, sur présentation d'une carte de la RAMQ. La priorité est donnée aux jeunes ayant des lunettes cassées ou perdues et aux jeunes ayant une vision réduite et/ou des problèmes de maladies oculaires.

Et pour vous faciliter la tâche, Klarvision offre des examens de la vue gratuits à tous les étudiants de 17 ans et moins, sur présentation d'une carte de la RAMQ. La priorité est donnée aux jeunes ayant des lunettes cassées ou perdues et aux jeunes ayant une vision réduite et/ou des problèmes de maladies oculaires.


Klar Vision est le choix évident. Que choisirez-vous ?

60 vues0 commentaire