Rechercher

APPRENEZ COMMENT ACHETER DES LUNETTES EN LIGNE !

Dernière mise à jour : 7 oct. 2021

Vous cherchez à renouveler vos lunettes ? C'est plus facile que vous ne le pensez ! Vous n'avez pas besoin de faire du shopping en magasin pour obtenir les bonnes lunettes. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de votre ordonnance actuelle, de la mesure de l'écart pupillaire, d'une connexion Internet fonctionnelle et d'un mode de paiement en ligne (par exemple, carte Visa/débit ou PayPal).


Les yeux

Les ordonnances de lunettes actuelles durent généralement entre un et deux ans, mais cela peut être plus court en fonction de la rapidité avec laquelle votre vision change. Si votre ordonnance n'est pas à jour, pensez à consulter un ophtalmologue (médecin des yeux) pour un contrôle avant de commander de nouvelles lunettes.


Si vous n'êtes pas familier avec le terme "écart pupillaire", n'ayez crainte ! Il semble plus compliqué qu'il ne l'est, mais il peut être mesuré chez soi assez facilement. Il s'agit simplement de la distance en millimètres entre les centres de vos pupilles. Cette mesure est essentielle car elle permet de s'assurer que vos yeux sont alignés avec la prescription. De plus, des valeurs de DP inexactes peuvent avoir un certain nombre de conséquences négatives, notamment des maux de tête, une fatigue oculaire et une vision floue ou déformée.


Vous pouvez utiliser une règle (ou vos lunettes actuelles) pour mesurer votre DP, seul ou avec l'aide d'une autre personne. Vous trouverez ici des instructions plus détaillées sur la façon de mesurer votre DP, qu'il soit simple ou double. Malheureusement, cette méthode n'est pas toujours précise, mais vous pouvez quand même obtenir un bon résultat chez vous : il suffit de prendre plusieurs mesures et de calculer la moyenne.


Les cadres

Maintenant que vous avez votre ordonnance et votre DP, il est temps de trouver la monture idéale. C'est la partie la plus excitante ! Parcourir le site Web pour trouver la monture parfaite est l'équivalent numérique du lèche-vitrine, et il est amusant d'imaginer comment votre choix de monture peut affecter votre sens du style.


Vous n'avez pas besoin de choisir un style de monture particulier pour "correspondre" à la forme de votre visage - il s'agit en fait de choisir ce qui vous rend heureux et confiant ! Mais si la forme de votre visage est importante pour vous, il est assez simple de la déterminer vous-même ; utilisez ce guide Cosmopolitan pour connaître la forme de votre visage. N'oubliez pas que toutes les formes de visage ne se classent pas dans une seule catégorie et qu'il n'y a pas de bonne façon d'accessoiriser vos yeux ! Il n'y a pas de règles dans la mode... mais Allure propose quelques suggestions.


Les lentilles

Une fois que vous avez trouvé les montures qui vous conviennent, vous pouvez passer à la caisse. À ce stade, vous pourrez saisir votre mesure PD, ainsi que les informations relatives à votre ordonnance. Cela vous permettra de vous assurer que vos nouvelles lunettes sont à la mode, fonctionnelles et bien ajustées à votre visage. Vous pouvez également choisir toute autre modification spéciale des verres que vous souhaitez, comme des verres photochromatiques, une capacité de blocage de la lumière bleue ou un revêtement anti-rayures.


Passer la commande

Il ne vous reste plus qu'à passer la commande ! Avant de cliquer sur le bouton, pensez à vérifier la politique de retour. Même si vous vous êtes donné du mal pour vous assurer que l'ajustement et les montures sont corrects, il est bon de savoir que vous pouvez retourner ou échanger vos nouvelles lunettes si nécessaire.


Achetez intelligemment, achetez clairement, achetez Klarvision.

30 vues0 commentaire