Rechercher

LENTILLES À LUMIÈRE BLEUE : DES LUNETTES POUR L'ÈRE NUMÉRIQUE


La lumière bleue est un mot à la mode en ce qui concerne nos habitudes à l'ère digitale. Dans le monde de plus en plus numérique d'aujourd'hui, nous passons la majorité de notre journée à regarder un écran, qu'il s'agisse d'un téléphone, d'une télévision ou d'un ordinateur.


Qu'est-ce que la lumière bleue ?


La lumière est composée de plusieurs couleurs, chacune ayant une énergie et une longueur d'onde différentes. Les rayons rouges ont de plus grandes longueurs d'onde et moins d'énergie. À l'autre extrémité du spectre, les rayons bleus ont des longueurs d'onde plus courtes et plus d'énergie, ce qui fatigue les yeux en cas d'exposition prolongée. La lumière bleue artificielle est connue pour être émise par les écrans numériques.


Les effets des heures passées devant l'écran

Le corps humain n'a pas été créé pour supporter une telle exposition à la lumière bleue. La lumière bleue naturelle provenant du soleil n'est pas si mauvaise, car elle peut être bénéfique pendant la journée, car elle stimule la vigilance, améliore l'humeur et augmente les fonctions cognitives. Cependant, s'exposer à la lumière bleue artificielle pendant de longues périodes peut provoquer un "nez visuel" qui réduit le contraste et peut contribuer à la fatigue oculaire numérique. L'exposition à une trop grande quantité de lumière bleue artificielle, surtout la nuit, provenant d'appareils électroniques, peut entraîner une mauvaise qualité de sommeil car il a été démontré qu'elle supprime la production de mélatonine.

Quels sont les avantages d'un filtre de lumière bleue sur vos lunettes ?


Les lunettes anti-lumière bleue filtrent ou bloquent les rayons les plus puissants du spectre de la lumière bleue. Cela permet de prévenir la fatigue oculaire numérique et de minimiser les effets sur votre rythme de sommeil. Elles sont également dotées d'un revêtement antireflet pour minimiser les reflets sur vos verres et réduire les halos observés lors de la conduite de nuit. Les gens ne voient même pas que vous les portez - elles ressemblent à n'importe quelle autre paire de lunettes et vous pouvez même les intégrer à votre monture.


Productivité améliorée

Protéger vos yeux peut vous aider à augmenter votre concentration et à réduire la fatigue.


Image plus contrastée

Les filtres de lumière bleue sont connus pour donner une image plus nette et plus contrastée.


Des yeux sains

En vous protégeant des effets à long terme de la lumière bleue artificielle, vous pouvez éviter des lésions oculaires irréversibles. Bien que les effets à long terme soient encore inconnus, il vaut mieux prévenir que guérir !


Il est pratiquement impossible d'éviter les écrans dans votre vie quotidienne. Vos yeux sont la fenêtre sur le monde - les méthodes de protection et de prévention valent la peine d'être envisagées.


Pour trouver la meilleure solution, prenez rendez-vous avec un spécialiste ici !

78 vues0 commentaire